Create a Joomla website with Joomla Templates. These Joomla Themes are reviewed and tested for optimal performance. High Quality, Premium Joomla Templates for Your Site

Mot de la présidente - Avril 2019

Chers gens d’affaires de Brossard et les environs,


Le 14 mars dernier, Madame Doreen Assaad, mairesse de Brossard s’est entretenue avec nous pour nous parler d’un sujet très actuel : La réalisation de grands projets : les impacts sur les relations entre les grandes institutions et une ville.


Brossard traverse une période exaltante qui transformera à jamais son rôle au sein de la Rive-Sud et de la communauté métropolitaine de Montréal.
Aujourd’hui Brossard compte près de 90 000 résidents. La population a progressé de 20% en dix ans et selon les prévisions de l’institut de la statistique du Québec, Brossard poursuivra sa croissance et comptera près de 102 000 résidents en 2026.


Nous sommes privilégiés de trouver à Brossard une diversité démographique et culturelle si enrichissante. Mes enfants vont à l’école primaire St-Laurent, une école qui a chaque année organise Le festival des Nations : quelle belle façon de célébrer nos différentes origines et enseigner à nos enfants que nos différences sont notre richesse!


Brossard vit une période de grande effervescence et de grandes opportunités qui s’offrent à ceux et celles qui seront capables de les saisir.


La venue du Réseau Express Métropolitain (REM) changera à jamais notre mode de transport. Il comptera 3 stations à Brossard : soit Panama, du Quartier et la station terminale Rive-Sud.


Naturellement, l’implantation du REM est rendue possible grâce à l’ouverture du nouveau pont Samuel de Champlain qui devrait avoir lieu d’ici l’été 2019.
La Ville s’est engagée dans la création de TOD, acronyme de Transit-Oriented Development. Il s’agit de quartiers mixtes à haute densité de population autour des futures stations du Quartier et Panama. Ces nouveaux quartiers verront le jour au cours des prochaines années.


Ces projets amènent la Ville à mettre en place des infrastructures nécessaires. Ces travaux ne touchent pas seulement le transport mais aussi le nouveau complexe aquatique de Brossard qui accueillera la population à compter de l’hiver 2020. Les travaux pour l’aménagement du Grand parc Urbain ont été entrepris : cet espace vert couvrira à terme 4 millions de pieds carrés et offrira un circuit piétonnier de 5,5 km! Les démarches pour la création du Bio-parc ou se trouve actuellement le centre de plein air ont aussi été entamées.


La revitalisation du boulevard Taschereau : voici un autre dossier d’une importance capitale pour nos commerçants! Dans sa portion brossardoise, cette artère offre plus de 1,5 million de pieds carrés de commerce. Au mois d’aout dernier, l’Agglomération de Longueuil a déposé son rapport Vision 2025 sur le transport collectif : on y retrouve un projet de tramway pour desservir le boulevard Taschereau.


L’arrivée de tous ces grands projets à Brossard contribue à transformer le milieu des affaires, entre autres. Tant d’opportunités s’offrent à nous.
Profitons-en pour créer un milieu, sécuritaire et paisible pour nos familles, et prospère pour nos affaires.

 

signature Nancy Rossi
Nancy Rossi,

Présidente de l’AGA de Brossard

Demo

AGA Brossard

  • Téléphone : 450-659-3962
  • Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez-nous sur

Activités

  • Activités à venir
  • Activités antérieur
  • Calendrier
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.